LA THÉORIE DES JUMEAUX

Publié le par Dany Le Du

Une illustration animée du paradoxe des jumeaux. Dans ce "paradoxe" formalisé par Langevin en 1911, un jumeau fait un voyage dans l'espace à une vitesse proche de la lumière. Au retour, il est plus jeune que son jumeau resté sur terre.

On décrit l'expérience en donnant les deux points de vue.

Vu du vaisseau, tout se passe au moment du demi-tour.

 

 

Pour en savoir plus allez donc faire un tour

à la BIBLIOTHÈQUE

Publié dans PHYSIQUE QUANTIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est interessant de trouver comme ce genre de postes.
Répondre
V
C'est interessant de trouver comme ce genre de postes.
Répondre
V
Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore.
Répondre
V
Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
Répondre
V
NOUVELLE VENUE SUR CE SITE QUE JE TROUVE GENIAL, je vous félicite pour la présentation de votre site qui est très ’féerique’...bonne continuation...bisou
Répondre