ASTRONOMIE ET PÉDAGOGIE. Le planétarium de Rennes. vidéo 1'45

Publié le par Dany Le Du

 

 

 

Le planétarium de l'Espace des sciences, à Rennes. Chaque séance est pilotée en direct et commentée par un médiateur, qui adapte son discours au thème, au public et à l'actualité astronomique. Un voyage fantastique, aux confins de l'Univers, entre l'infiniment grand et l'infiniment petit ! Réalisation Vincent Melcion.

 

V° FESTIVAL ASTRO JEUNES DE FLEURANCE

du 8 au 14 Aout : une immersion dans le monde de l'astronomie.

Des séjours pensés autour des activités du Festival.

Le matin, pour permettre aux plus jeunes de s'initier à l'astronomie de façon simple et ludique : savoir se repérer dans le ciel, connaître les planètes, les étoiles et les différents objets du ciel, comprendre les principes de la mécanique céleste, apprendre à se servir d'un instruments.

L'après-midi est conscrée à de nombreuses activités de construction d'outils astronomiques ou aux loisirs dans l'enceinte du Hameau des Étoiles ou de la Ferme des Étoiles.

Une semaine inoubliable animée par de jeunes chercheurs.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Superbe article qui m’a donné de vrais pistes pour mes articles à moi. Je testerai dès le prochain article. Pour dire j’ai même mis la page dans mes favoris.<br /> Merci
Répondre