MATIÈRE NOIRE, PÉRIPLE AU CŒUR DE L’UNIVERS INVISIBLE. Vidéo 3’4

Publié le par Dany Le Du

Vous avez manqué le XX° FESTIVAL D’ASTRONOMIE DE FLEURANCE ?

Pas de souci, retrouvez les thèmes des conférences et des ateliers sur ce blog.

 


Voici des décennies que s'accumulent les preuves les plus accablantes sur l'existence de grandes quantités de matière noire dans l'Univers. Après avoir imaginé des étoiles noires, des naines brunes ou des trous noirs errants, les recherches s'orientent aujourd'hui vers des particules hypothétiques aux propriétés étranges. 

 

Vendredi 13 aôut à 14H30 une conférence de Nathalie Palanque


Publié dans FESTIVAL 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Superbe article qui m’a donné de vrais pistes pour mes articles à moi. Je testerai dès le prochain article. Pour dire j’ai même mis la page dans mes favoris.
Répondre
C
Blog(fermaton.over-blog.com),No-27. - THÉORÈME NOIR. - La plus grande erreur de ma vie/Einstein.
Répondre
G
<br /> 70% d'énergie sombre + 30% de matière noire + 5% de matière ordinaire = 105% ? Pas de doute, on progresse à grands pas ....<br /> <br /> <br />
Répondre