LES EXOPLANÈTES (2/5). LA PREMIÈRE DÉCOUVERTE. vidéo 10'33

Publié le par Dany Le Du

Le Dr Mayor et son équipe ont suivi une étoile  pendant des années.Leurs multiples  mesures n'y changeront rien, la 51 Pégase oscille tous les 4, 2 jours. En 1995 ils décident d'annoncer leur découverte.

  images-2-copie-14.jpg
cliquer sur l'image pour voir la vidéo.

XX° FESTIVAL D'ASTRONOMIE DE FLEURANCE  
Communiquer avec les extraterrestres : rêve ou réalité ?
Une conférence de Florence Raulin-Cerceau  le 11 Aôut à 14HH30 à Fleurance (Gers) dans le cadre du XX° Festival d'astronomie de Fleurance (Exoplanètes et exobiologie)

 La recherche intitulée SETI (Search for ExtraTerrestrial Intelligences) a maintenant 50 ans. Elle est basée sur la recherche de signaux venant de civilisations technologiquement avancées présentes dans la galaxie. On tente de repérer un signal "non naturel" dans le domaine radio ou optique. Quelques tentatives ont aussi été faites pour envoyer des signaux vers d'autres étoiles. A ce jour, nous n'avons aucun signe d'une autre vie "intelligente" dans la galaxie. Les moyens utilisés sont-ils les bons pour communiquer ? Devons-nous nous signaler en envoyant des messages ? Et lesquels ? Cette science, basée sur beaucoup d'inconnu, est-elle réaliste ? Après un panorama historique sur SETI, c'est ce que cette conférence propose de débattre.
par Florence RAULIN-CERCEAU. Docteur en astronomie et techniques spatiales, maître de conférence au Muséum d’Histoire Naturelle. Spécialiste en histoire et épistémologie de l’Exo/Astrobiologie.

Publié dans LES EXOPLANÈTES

Commenter cet article

(Clovis Simard,phD) 17/01/2011 17:01


Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-4, POURQUOI PAS UN SEUL ESTRATERRESTRE NE SE MANIFESTE PAS À NOUS ?

Cordialement

Clovis Simard